jeudi 6 janvier 2011

Essaie ... les papillotes de poulet Maggi

Moi quand je vois un truc comme ça qui promet monts et merveilles, notamment au niveau culinaire, c'est plus fort que moi : il faut que j'essaie ;-)
Parce que la marque indique quand même, je cite :
"Avec les Papillotes de Poulet MAGGI, je réussis à tous les coups et en en seulement 3 étapes un poulet tendre, juteux et savoureux, sans ajouter de matière grasse. Et en plus mon four reste propre. "


 
Si je peux m'éviter du ménage, moi, ça me va très bien ;-)

Une fois le fameux sachet de papillotes acheté, il faut l'ouvrir ! Car oui, ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air ! Il faut ouvrir le haut du sachet et en sortir le sac servant de papillote, sac plié en je-sais-pas-combien-de fois mais très petit. Ensuite il faut s'amuser à déplier le sac sans perdre l'espèce d'attache qui se trouve au milieu ...
Deuxième étape, il faut ouvrir le milieu du sachet pour récupérer les épices ... qui sont en vrac ! Un peu trop d'énergie et hop-là, y en a partout dans la cuisine. Ben oui, m'sieur Maggi, il a bien précisé que c'est le four qui reste propre, pas le reste de la cuisine. (C'est pas possible, il n'y a qu'un homme pour inventer un truc comme ça !).

Troisième étape, on met le poulet, les épices (celles qui n'ont pas volé partout ...) dans le sac. On mélange, on ferme, on met dans un plat (penser à percer le sac de 2 trous, perso j'ai oublié) et zou, au four.

Verdict : Curieusement, c'est plutôt bon. Le poulet reste super moelleux. Par contre, le mélange d'épices, on aime ou on n'aime pas. J'aimerai bien trouver les sacs seuls pour faire les papillotes avec les épices de mon choix.
Par contre, le packaging ... Il n'aurait pas été plus simple de mettre le sac moins plié dans le sachet et les épices emballées dans un petit sachet avec ?
D'accord, c'est peut-être moins de plastique donc plus d'écologie (!), mais s'il faut sortir les nettoyants pour récupérer une pièce moins "épicée", c'est pas sûr qu'on y gagne, au niveau écologie ...


Aucun commentaire: