mercredi 9 mars 2011

Essaie ... Banana de Andros

Je pense que je vais bientôt pouvoir faire un top 3 de mes desserts à la banane préférés !
Parce que, forcément, quand je vois ce dessert au rayon frais,

je dois bien considérer ça comme un appel au test, non ?

Donc ... j'ai testé ;-)

A l'ouverture du pot, la couleur du produit m'a fait légèrement reculer car elle est un  peu gris-jaune (la photo ne rend, hélas, pas la nuance !). Mais bon, je me suis dit qu'il y avait peut-être pas/peu de colorant et que c'était une bonne chose. Par contre, j'ai cru pendant quelques secondes que le produit était légèrement déphasé.

Il n'y a pas de "vue d'artiste avec la cuillère" sur l'emballage, ça change, mais j'ai quand même fait la photo !


Ok, ce n'est pas très ragoutant !

Verdict : Texture très lisse mais un gout très acide qui supplante presque celui de la banane ! Je peux comprendre que l'on mette un acidifiant pour que la banane noircisse pas , mais là, on n'a même pas un goût de citron, c'est juste ... acide.
Et quand je vois dans la composition qu'il y a un correcteur d'acidité, j'en viens à me demander ce que ça serait sans ... beurk !

A racheter : Le produit existe en version 'banane-fraise' et 'banane-abricot', c'est peut-être bon, mais au vu de ce test, non, je ne rachèterai pas et non, je n'essaierai pas les autres variétés. Déçue, je suis ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi je trouve ce dessert délicieux, même s'il reste très sucré comme la plupart des desserts industriels, je suis conquise! Et je viens justement d'essayer banana-fraise, qui je pense est moins "acide". Il m'arrive de le mélanger à du yaourt nature comme de la confiture, car si je devais reprocher une chose a ce nouveau produit, ça serait plutôt son goût un peu trop sucré ...