mardi 22 février 2011

Essaie ... le riz au lait calisson des Etablissements Lion

J'aime beaucoup le riz au lait, à tel point que ça fait office pour moi "d'antidépresseur". Quand ça va pas, je me fais du riz au lait. Et quand ma moitié me voit faire du riz au lait, elle sait que ça ne va pas !
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis sensible à la qualité du riz au lait et que je suis rarement satisfaite des riz au lait tout prêts du commerce. C'est souvent gélatineux, il y a 3 grains de riz qui se battent en duel... limite ça devient du lait au riz !
Et puis, lors d'un déplacement à Paris, j'ai trouvé des kits pour riz au lait des Établissements Lion. J'ai donc craqué et j'ai essayé le kit pour 'Riz au lait Calisson'.



Effectivement, il y a tous les ingrédients nécessaires, il faut juste ajouter un litre de lait. Et zou, une heure après, c'est prêt (temps de refroidissement non inclus !!!!)


Verdict : C'est un riz au lait avec un vrai goût de calisson, donné par le melon et l'orange confits. Il y a un petit côté croquant très agréable donné par les amandes hachées. Un petit bémol : un litre de lait, c'est peut-être un peu trop, 3/4 de litre devrait suffire ...
Une précision : ce sachet permet de faire un riz au lait pour 6 à 8 personnes. J'étais dubitative et puis en fait ... si, c'est vrai !

A racheter : Oui, et plutôt 2 fois qu'une ! Certes, pour mes moments de blues, je prendrai ma recette classique, sinon ça risque de faire un peu cher la petite déprime. Mais pour faire un dessert sympa ou pour offrir, c'est parfait. Je vais d'ailleurs bientôt tester la version à la violette.

Pour découvrir tous les parfums, et aussi la version salée avec les risottos, c'est ici : http://www.epicerie-lion.fr/

Aucun commentaire: